Le e-surplus est une solution innovante vous permettant de vendre votre surplus de production solaire au meilleur prix, sans changer de fournisseur.
Alors, prêt à optimiser votre installation photovoltaïque et à transformer vos kWh en euros ?
Vous avez un projet d’installation photovoltaïque ou vous êtes déjà en autoconsommation?
Si vous souhaitez optimiser votre investissement, le e-surplus est pour vous. Vos panneaux solaires peuvent générer beaucoup plus d’énergie qu’il n’en faut au cours d’une journée. Si vous n’utilisez pas ce surplus, ce dernier repart gratuitement dans le réseau. La solution e-surplus par JPME vous permet de profiter à 100% de votre surplus solaire en le vendant au meilleur prix afin de réduire vos factures d’énergie.
Par défaut, l’énergie produite par vos panneaux solaires qui n’a pas été consommée repart gratuitement sur le réseau Enedis. C’est ce qu’on appelle le surplus solaire ou photovoltaïque. JPME vous offre la possibilité de monétiser ce surplus solaire afin de faire baisser vos factures d’énergie.
Nous comptabilisons votre surplus grâce à une batterie virtuelle appelée e-surplus. Cette dernière fonctionne comme une calculette géante, comptant tous les kWh que vous produisez et ne consommez pas, et vous permettant ainsi de les vendre.
Choisissez la solution qui vous correspond
Jouez avec l’énergie du marché
Osez et jouez !
Votre tarif de rachat évolue en fonction des fluctuations du marché SPOT. Pour ceux qui aiment relever les défis et profiter des opportunités du marché.
La stabilité à vie
Tranquillité et sérénité !
Vous bénéficiez d’un tarif de rachat fixe à vie à 8 centimes d’euros. Pour ceux qui recherchent un contrat de rachat fiable et prévisible de leur surplus solaire.
L’évolution du tarif de rachat est indexée sur les valeurs des prix Spot* EPEX constatées. Concrètement, le tarif réel sera calculé à la clôture de l’année de production. Le paiement de votre surplus se fait annuellement, par virement bancaire, un mois après la date d’anniversaire de la mise en service de votre e-surplus.
* SPOT = Prix du kWh évoluant toutes les heures
Le prix de rachat du e-surplus est fixé à 8 centimes d’euros le kWh. Le paiement de votre surplus se fait annuellement, par virement bancaire, un mois après la date d’anniversaire de la mise en service de votre e-surplus.
Je choisis mon e-surplus
Possibilité de profiter du paiement en 3 ou 4x.
Découvrez les tarifs de vos e-batteries et profitez d’une possibilité de paiement en 3 ou 4x.